Chers frères et sœurs,
Pâques est la fête de la joie, lorsque la joie de la résurrection remplit nos cœurs d’espoir et de gratitude. Il est plus important que jamais expérimenter la profondeur de Pâques et ce qu’est la vraie joie de Pâques pour nous, quand nous regardons dans le monde et voyons tant de problèmes tout autour de nous. Parfois, il semble juste de demander : comment pouvons-nous découvrir la gloire de Dieu parmi tant de difficultés ? Quel est notre devoir ? Comment pouvons-nous trouver la joie de Pâques ?
Portons la bonne nouvelle au monde ! Que nos fraternités soient les signes de cette foi, de cette espérance et de cet amour, des lieux de générosité éclatante pour offrir gratuitement nos services, des lieux comme les bras ouverts de Jésus accueillant et embrassant tout le monde, des lieux de profond esprit de prière et des lieux de visions prophétiques de notre vocation chrétienne et franciscaine !
Je vous invite tous à fixer les yeux sur la croix, qui est le symbole de l’amour : un sacrifice d’amour qui dure jusqu’à la mort, et qui ressuscite à la vie éternelle pour que tous aient la vie éternelle. Telle est la gloire de Dieu, et telle est notre espérance.
Je vous souhaite à tous de joyeuses Pâques !
Votre frère et votre ministre
Tibor Kauser
Ministre général du CIOFS